Financiers à la noisette

Publié le par lapetitecuisinedesteph

100 2519

 

Bonjour  à tous! Pour aujourd'hui, des petites douceurs pour accompagner le café...Il me restait des blancs d'oeufs, et j'avais repéré sur le délicieux blog de ma copinaute Thithoad (link ), une recette de financiers aux framboises.Mais à défaut de framboises j'ai adapté ma recette avec de la poudre de noisette et des pépites de chocolat.N'ayant pas encore de moules à financiers, j'ai mis dans des moules à madeleines et petites bouchées, c'était tout aussi bon!!Allez c'est parti....

 

 

J'ai doublé les proportions que donne Thithoad (et j'ai changé quelques petites choses...).

 

4 blancs d'oeufs

80 grs de beurre

150grs de sucre glace(pour moi et sucre poudre pour Thithoad)

50 grs de farine

60  grs de poudre de noisette

3 poignées de pépites de chocolat

 

 

Mélangez la farine, la poudre de noisette et le sucre glace.Montez les blancs en neige.Ajoutez le beurre fondu au mélange farine et incorporez petit à petit les blancs montés en neige.

Mettez les pépites de chocolat et mélangez délicatement.

Remplir les empreintes silicone et faites cuire dans un four chaud environ 15 mn à 200°.

 

100_2521.JPG

 

 

Voilà de quoi régaler vos papilles!!! Bonne journée et merci Thithoad

 

A bientôt......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ils sont superbes!!!bravo je continue ma découverte de ton blog!!!bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci j'ai bcoup aimé le tien...à plus.Steph.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil!! ils sont réussis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien... super bons et super faciles à faire!! à plus...<br /> <br /> <br /> <br />