Tarte à la rhubarbe et aux fraises

Publié le par lapetitecuisinedesteph

Coucou!! Me revoici! Avec une petite tarte sucrée.... C'est la saison de la rhubarbe alors allons-y.. Et puis il fait tellement chaud dans le Sud Ouest, un petit dessert bien frais n'est pas de refus!

 

J'ai fait une compote rhubarbe/fraise pour garnir ma pâte sablée et des fraises par dessus, un vrai délice....  Vous m'en direz des nouvelles....

 

 

Allez c'est parti:

 

1 pâte sablée

500 grs de rhubarbe

500 à 700 grsde fraises(ici de la charlotte)

du sucre pour le compotée( j'ai fait à l'oeil!)

 

 

Commencez par faire cuire votre pâte sablée à blanc.

 

Pendant ce temps, faites la compotée: Lavez et épluchez la rhubarbe et coupez la en petits tronçons.Lavez 300 grs de fraises et gardez le reste pour garnir la tarte.

 

Mettez les fraises et la rhubarbe dans une casserole et faites cuire à feu doux environ 20 mn.

 

Lorsque les fruits sont cuits,mixez les et  ajustez le goût avec du sucre.

 

Garnissez votre pâte sablée cuite et refroidie, avec la compotée.

 

Lavez le reste des fraises et disposez les sur la tarte.

 

Mettre au frais et dégustez!!

 

102_2951.JPG

 

 102_2952.JPG

 

Et voilà, super simple à faire... à vous de jouer!!

 

A bientôt pour une nouvelle recette et bonne journée à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore cette association, alors en tarte cela doit être un régal! Bises et bonne soirée ^^<br />
Répondre
N
<br /> Une jolie recette trop parfaite, quelle idée!<br /> <br /> <br /> merci et à trés vite!<br />
Répondre
A
<br /> j'adoooooore cette association<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et tu as raison!! c'est excellent! à la prochaine bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie recette pour cette fin de semaine! bon we!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />