Cake banane et pépites de chocolat

Publié le par lapetitecuisinedesteph

100_2260.JPG

 

 

Bonjour tout le monde!! Aujourd'hui je vous présente mon cake à la banane et aux pépites de chocolat, et ce sont mes collègues de travail qui ont fait les cobayes....ce qui n'est pas pour leur déplaire!!!

Allez zou, c'est parti!!

 

 

Ingrédients:

 

220 grs de farine

4 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

200 grs de sucre en poudre

70 grs de beurre

4 cs de crème fraîche

1pincée de sel

3 bananes(j'en ai mis que 2)

1cs d'extrait de vanille

100 grs de pépites de chocolat

 

 

Préchauffez votre four à 180° et tamisez la farine et la levure.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faites fondr le beurre et ajoutez y la crème fraîche et le sel.Remuez pour obtenir une texture homogène.Pelez les bananes et écrasez les à la fourchette.Incorporez les au mélange crémeux et mélangez.

Mélangez les 2 préparations, ajoutez l'extrait de vanille puis incorporez petit à petit la farine et la levure tamisées.Enfin, ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la pâte et mettez au four et laissez cuire 40 à 45 mn.Démoulez et laissez refroidir.

 

 

Pour information, j'ai mis que 2 bananes et je trouve que c'est assez.

Ils en pensent quoi les cobayes!!????

 

Bonne journée et à demain pour une pause salée.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article