Cannelonis aux épinards et à la ricotta

Publié le par lapetitecuisinedesteph

 

100_2224.JPG

 

 

Coucou tout le monde!! en ces jours un peu pluvieux, on a envie d'un plat un peu réconfortant!!! Une boîte de canneloni dans le placard, Que vais je en faire??? Pas envie de la traditionnelle recette, me voici donc à les farcir avec un mélange épinards-ricotta, un vrai régal....Mes enfants et mon mari m'ont dit: c'était trop bon......à vous de juger....

 

 

Ingrédients pour  4  personnes: 

 

 

12 cannelonis à farcir

500grs d'épinards hachés

250grs de ricotta

1 oignon

2 oeufs

1 boule de mozzarella 

1 pincée de muscade moulue

1 brique de sauce tomate

sel, poivre

 

Faites revenir dans une poèle l'oignon haché avec une cs d'huile d'olive.

Au bout de 5 mn, ajoutez les épinards égouttés.Laissez mijoter 5mn.

Mélanger les épinards dans un saladier avec les oeufs, la ricotta, la muscade, saler poivrer et réserver.

 

Préparer la sauce tomate: mettre celle ci dans une casserole avec 1cc de sucre roux, sel et poivre et laissez mijoter 10 mn à feu doux.

 

Pendant ce temps, remplir les cannelonis de la farce au épinards.Préchauufez le four à 180°.Beurrez un plat à gratin,versez un tiers de la sauce tomate.Disposez les cannelonis farcis et recouvrez du reste de la sauce.Parsemez le tout de boules de mozzarella et enfournez 35 mn.

 

100_2226.JPG

 

 Je suis désolée pour les photos, mais comme je me suis servie en dernier, on ne se rend pas trop compte des cannelonis, on dirait plutôt lasagnes!!!!

 

 

Sur ce, bonne recette à tester pour les amateurs d'épinards évidemment....

 

Bonne journée, et à bientôt......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article