Tarte courgettes et ricotta

Publié le par lapetitecuisinedesteph

Bonjour tout le monde!! Pour ce début de semaine, je vous propose une tarte toute légère, idéale pour le soir accompagnée d'une salade...Voyons plutôt...Vous allez me dire encore des courgettes!! Et bien oui j'adore les cuisiner, on peut les mettre à toutes les sauces....Et là, mélangée à la ricotta c'est très bon..

 

En me promenant sur le délicieux site( link) d'Hélène, je me suis aperçue qu'elle avait fait le même enfin presque, j'ai mis du kiri dessus, Hélène a mis du fromage de chèvre.Elle a également ajouté du jus de citron, chose que je n'ai pas fait.

 

Assez papoté voici la recette!

 

1 pâte feuilletée

2 courgettes

3 oeufs

250grs de ricotta

3 portions de kiri

sel, poivre

 

 

Préchauffez votre four à 180°, lavez et rapez les courgettes et réservez les.

Etalez la pâte sur votre plat et piquez le fond avec une fourchette.

Dans un saladier, incorporez un à un les oeufs à la ricotta, salez, poivrez et ajoutez les courgettes râpées.Mélangez bien et versez sur le fond de tarte.

Découpez en petits morceaux le kiri et éparpillez sur la tarte.

Et voilà , faites cuire 40 mn environ.

 

100 2405

 

 

 C'est délicieux, ça vaut le coup d'essayer.....

 

N'oubliez pas les commentaires et les inscriptions à la newsletter pour recevoir les nouvelles publications...

 

Bonne journée à tous et à demain pour une pause sucrée...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> coucou ton blog est très sympa !! et cette recette me fait bien envie !!!<br /> <br /> <br /> je viens de créer mon blog il t a pas longtemps va faire un tour si tu veux ...<br /> <br /> <br /> http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/#<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre