Cake à la courgette et au kiri

Publié le par lapetitecuisinedesteph

100_2207.JPGBonjour! Comme vous pourrez le remarquer,j'aime beaucoup la courgette!!! Donc j'ai encore en réserve pas mal de recettes avec la courgette dont celle-ci .

Il peut très bien faire une entrée dans un repas ou simplement le soir accompagné d'une omelette par exemple.Selon ce qu'on a dans le frigo, La Vache qui Rit peut aussi remplacer le Kiri.Allez suffit le blabla! Place à la recette!!

 

 

Ingrédients pour un cake de 4 personnes:

 

 

2 courgettes moyennes (j'en ai mis 1)

150grs de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

4 portions de kiri

15 cl de lait

10 cl d'huile de tournesol

sel, poivre

 

Préchauffez d'abord le four à 180°.Lavez les courgettes, et les râpez finement avec leur peau.Faites tiédir l'huile et le lait dans une casserole.

Dans un récipient;mélangez les oeufs, la farine, la levure et assaisonnez.

Ajoutez ensuite le mélange huile-lait et remuez puis incorporez les courgettes râpées.

 

Versez dans un moule à cake et enfournez pour 40 mn de cuisson.Attendez 10mn avant de démoulez.

 

Il est super léger, j'adore....A vous de juger....

 

Bonne journée et à bientôt pour une nouvelle recette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour , avant tout merci d'avoir rejoind ma communautée ;)<br /> <br /> <br /> Huumm cette recette m'a l'air très appétisante ... bravo pour votre blog il y a de bien bonnes recettes ! Au plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci du compliment...à bientôt;<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miam une recette comme je les aime pour le soir, a tester merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre