Cake au jambon,courgettes et boursin

Publié le par lapetitecuisinedesteph

Bonjour  à tous!! J'espère que vous allez bien...

 

Ceux qui me connaissent ou me découvrent à travers mes recettes savent que j'aime cuisiner la courgette et les cakes salés!!!

 

Donc aujourd'hui, une nouvelle recette improvisée avec les ingrédients du frigo!!Courgettes(évidemment!), rapé de jambon fumé et boursin cuisine....un délice, je vous laisse découvrir la recette...

 

 

Pour un cake de 6 personnes:

 

 

150 grs de farine

3 oeufs

15 cl de lait

10 cl h'huile

2 courgettes

100 grs de râpé de jambon

3 cs de boursin cuisine ail et fines herbes

1 sachet de levure chimique

sel,poivre

 

 

Préchauffez le four à 180°.Faites tiédir le lait et l'huile ensemble dans une casserole.

Mélangez les oeufs, la farine,la levure et le sel et le poivre dans un saladier.

Ajoutez le mélange lait/huile.Remuez puis incorporez les courgettes coupées en petits dés, le jambon et enfin le boursin.

Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pour 40 à 45 mn de cuisson.

Laissez tiédir avant de démouler.

100_2347.JPG

 

 

Et voilà encore un cake tout moelleux et goûteux....A tester....

 

Bonne journée et à une prochaine fois pour une petite douceur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> mmm délicieux, au fait je t'ai taggé!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre